Spira | Sujets | Messages | Derniers Messages |
---|
| La plus grande ville de Spira, siège de de la religion yevonite. Bâtie sur les hauteurs de la forêt de Macalania, son style architectural tranche avec les autres villes du continent : de grands bâtiments à la gloire de Yevon, une cité construite sur plusieurs étages
| 0 | 0 | |
| l'une des villes les plus grandes de Spira.les plus grands match de Blitzball ont lieu ici.
| 1 | 22 | Lun 18 Fév - 22:24 Cloud Strife |
| Cette petite île isolée se situe au Sud des terres habitées de Spira. Essantiellement montagneuse, le village de Besaid est construit sur un plateau.Au pied des montagnes se trouve une grande plage de sable blanc où les enfants viennent jouer et les joueurs de Blitzball des Besaid Aurochs s'entraînent. C'est aussi là que se trouve l'embarcadère pour le Liki, navire assurant la liaison entre Besaid et Kilika.
| 0 | 0 | |
| Ce village, sur une île proche de celle de Besaid, est construit sur l'eau : les maisons sont faites sur pilotis, et reliées par des passerelles de bois. Depuis le port, on peut prendre le Liki pour Besaid, ou le Winno pour Luca. L'équipe locale de Blitzball est celle des Kilika Beasts.Le village a son temple, comme Besaid. Il est situé au fond de la jungle de l'île, et est voué à la Chimère Ifrit
| 0 | 0 | |
| Le plus grand fleuve de Spira, infranchissable à pied. Il est peuplé par les Hypellos, race amphibie, qui conduisent les shoopufs, d'immenses pachydermes, qui permettent la traversée du fleuve en montant sur leur dos.
| 0 | 0 | |
| Le village des Guados, construite sous les racines d'un arbre gigantesque et millénaire. On vient le visiter pour son passage vers l'Au-délà, où de nombreuses personnes viennent se recueillir. C'est aussi là que se trouve la demeure des Maîtres de Yevon d'origine guadoe.Le village a son équipe de Blizball : les Guados Glories.
| 0 | 0 | |
| Cette île perdue dans l'océan occidental est la terre d'asile du peuple Al Bhed. C'est d'ailleurs là que se trouve le Refuge. Ils s'y sont installés pour les nombreuses machines antiques ensablées qu'ils s'emploient à réparer.Cette île est envahie par les sables du désert chaud de Sanubia, et n'est donc fait que d'immenses étendues de sable. Dans cette région vivent les Pampas, une espèce de cactus pouvant se déplacer.
| 0 | 0 | |
| La montagne sacrée, col enneigé, terre des Ronsos. Ce peuple de guerriers gardent le passage obligé des Invokeurs vers les ruines de Zanarkand.Le climat y est rude, avec de violentes tempêtes de neige qui ont eu raison de beaucoup d'Invokeurs. Ainsi, le long du chemin, on peut trouver quelques tombes improvisées
| 1 | 1 | Sam 23 Fév - 21:29 Squall |
| ce désert rocheux est constamment sous les coups d'un orage violent et permanent. Aussi, pour la sécurité des Invokeurs, de nombreuses tours paratonnerres sont installées.
| 1 | 2 | Dim 3 Fév - 17:02 Zack Fair |
| Cette grande plaine marque l'histoire de Spira : en effet, c'est là que les Grands Invokeurs du passé ont combattu Sin. La plaine en garde d'ailleurs les marques.Les Invokeurs l'ont choisi parce que la plaine est très grande, déserte et éloignée de tous. Surplombée par le Mont Gagazet, son imensité a fait douter nombre d'Invokeurs, qui ont alors renoncé à leur pèlerinage.
| 0 | 0 | |
| La terre sacrée de Yevon, et étape finale de tout Invokeur. C'est dans cette cité en ruines que se trouve le Priant qui donnera l'Ultime Chimère, la seule arme efficace contre Sin.Les nombreux morts de la ville n'ayant pas tous trouvé le repos, elle est infestée de furolucioles.Cette ancienne ville était a la pointe de la technologie,ville natale de Tidus,elle fut détruite par Sin.
| 0 | 0 | |